Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnac
Tabarnac
Publicité
Tabarnac
Derniers commentaires
29 novembre 2008

Let's go Remparts !

Hier soir c'était soirée hockey. Le BAA (bureau d'accueil et d'animation) organisait une soirée au Colisée Pepsi pour voir jouer les Remparts de Québec. 7$ transport compris on crache pas dessus.
Autant le football américain m'a un peu déçu (beaucoup de pauses) autant j'adoré le hockey ! Le match se déroule en 3 périodes de 20 minutes et oppose 2 équipes de 6 joueurs (plus plein de remplaçants). On se prend très vite au jeu : on ne voit pas le temps passer, il y a toujours de l'action et franchement leurs joueurs assurent sur leurs patins (ça a l'air 'achement simple quand ils patinent...).

Je ne suis jamais allé voir un vrai match en France alors je ne connais pas trop l'ambiance dans les stades mais les québécois savent occuper les spectateurs pendant le match et durant les pauses : mascottes frétillantes, tirage au sort et jeux divers.

Mon coup de coeur va au mini-match. Petite explication : pendant la 1ère pause de 20 minutes des enfants viennent faire un petit match de 5 minutes. Certains ne doivent pas avoir plus de 5 ou 6 ans et ils n'arretent pas de tomber. C'est tout mignon ! Bon j'avoue on a rigolé pendant 5 minutes non-stop mais c'est pas méchant !

Sinon pour le vrai match les Remparts de Québec affrontaient le Drakkar de Baie-Comeau. Québec joue en ligue junior, ce sont des joueurs de 17 à 19 ans qui veulent devenir professionnels. On (oui je suis devenue une "partisane" de l'équipe) a gagné 4-1 !

Et hop une chose de moins à faire au Québec =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité